– 
English
 – 
en
Spanish
 – 
es
French
 – 
fr

Comment accéder à un niveau de conscience plus élevé pour une vie plus épanouissante ? Mes 4 conseils 

niveau de conscience de soi plus élevé calme

Sommaire

Tu te questionnes peut-être sur la manière dont tu peux augmenter ton niveau de conscience, pour une vie avec plus de présence et de joie, satisfaction ? Je vais te partager mon déclic, ce qui m’a permis d’accéder à un niveau de conscience plus élevé… Et te proposer 4 conseils pour que tu puisses aussi y parvenir. 

Faut-il un élément déclencheur pour changer ?

C’est en substance la question que j’ai reçue en message privé sur Instagram. 

« Bonjour Claudia, quel est l’élément déclencheur qui t’a permis d’accéder à ce niveau de conscience que tu as aujourd’hui et d’amour des choses? »

Voici ma réponse, où je te partage ce qui s’est passé dans ma vie…

Tu sais, la vie, je l’ai vécue. Mais en réalité, la vie m’a amenée vers ce niveau de conscience actuel.

Chaque petite chose a été une plateforme d’élévation pour moi parce que je l’ai choisi ainsi. Vois-y les points plus marquants et les ressources qui ont changés ma vie

Ce n’est pas un élément déclencheur en particulier pour aller vers un niveau de conscience plus élevé. Ce sont ma vie et ses étapes qui m’y ont amenée.

Le bénéfice d’un niveau de conscience de soi plus élevé = l’amour et la paix en tout temps ?

Premièrement je voudrais dire que je ne suis pas tout le temps amour, roses et bisounours (et je dois le clarifier car certaines le pensent et se trompent). Je suis un être humain qui continue à expérimenter la densité de cette planète Terre, et qui a appris et continue à apprendre à vivre l’expérience humaine de façon complètement différente et J’ADORE.

Je me libère des conditionnements, et je suis de plus en plus connectée à mon être authentique et profond. Ce qui fait que je me suis créée une vie que j’adore.

Mais…mon âme a fait le choix de venir dans une famille qui, si on veut mettre des étiquettes juste pour comprendre, on peut appeler «dysfonctionnelle» . 

Donc ceci m’a apportée à faire beaucoup de travail sur moi depuis petite. J’ai été la mère de ma mère, je me suis sentie rejetée par mon père, j’ai vécu des violences et des abus. J’ai galéré énormément avec l’argent et les hommes. Je me suis toujours sentie la brebis noire différente des autres. J’ai été «hypersensible » (attention une autre étiquette) depuis toujours. 

À l’âge de 6 ans, j’essayais d’échapper de la maison, je pense qu’en vrai je n’ai jamais accepté cette incarnation… au moins pas à l’époque, pendant longtemps.

Les tumultes de la vie en apprentissage et compréhension de soi

Ceci m’a amenée à vivre des relations amoureuses qui m’ont permis de vivre toutes les problématiques que mon père et ma mère vivaient, répéter des schémas, vivre des traumas à répétition et envoyer en alarme mon système nerveux à plusieurs reprises. 

À l’époque, je comprenais 1% de ce qui se jouait par rapport à ce que je peux observer maintenant.

À l’époque, j’avais une vision spirituelle mais aussi très psychologique.

Les outils qui étaient en train de transformer ma vie à mes 19 ans et plus, étaient des livres de Osho qui m’ouvraient l’esprit sur une nouvelle conscience

Puis je suis partie vivre dans une ville au nord de la  Sardaigne et les événements que j’ai dû vivre m’ont encore une fois poussée à l’évolution. Pareil à l’époque, la philosophie orientale et le dev perso m’aidaient beaucoup. Je n’avais certainement pas l’argent pour voir une psychologue et pour moi le coaching n’existait pas.

Ensuite,  je suis partie en Espagne. Là aussi j’ai fait face à tellement de choses. Je me rappelle qu’à ce moment-là, je lisais les 4 accords toltèques, et des livres comme ça. Encore dans des relations avec des hommes avec qui je répétais les mêmes schémas, en train de terminer mes études et prenant trop de temps. Puis mon papi est mort. Ceci a été un changement énorme dans ma vie. Une force que je n’ai jamais ressentie est arrivée à moi (je sais que c’était lui), j’ai terminé mes études d’un coup. J’ai donné mon travail final de l’université qui s’appelait «ces femmes qui voyagent seules » et je suis partie aux Îles Canaries.

La vie offre ce qui te permet d’évoluer

Je pars à nouveau seule et la vie encore une fois m’offre tout pour que je puisse évoluer. Encore une fois employée de quelqu’un, encore une fois plein d’abus avec le patron. Puis, je rencontre mon ex, c’était mon colocataire, un homme différent des autres. Je pars avec lui en France où je suis restée 4 ans.

À l’époque, j’essayais de savoir ce que je voulais de ma vie. Je croyais vouloir être organisatrice d’événements mais à ce moment, j’étais serveuse. Je voyais des psys mais ils me faisaient plus de mal qu’autre chose. Puis grâce à mon ex aussi, je décide de m’inscrire à une école de commerce en France, marketing et communication. 

Toujours en croyant vouloir faire de l’événementiel. Je ne parlais pas encore bien français mais… moi comme vous voyez, je me suis toujours faite portée avec confiance par la vie. Je paye cette école grâce à une alternance à Marseille. Je voyage entre Lyon et Marseille toutes les semaines.

Cette période a été très “dans la matière”. Je détestais cette alternance et encore des problèmes avec le patron. Je détestais l’appartement, la ville… rien n’était vraiment comme je le voulais, dans ce style de vie et même dans mon couple je n’étais pas complètement épanouie. 

Mes études en marketing je les ai aimées profondément. J’ai tellement aimé le marketing – car pour moi c’était de la psychologie – que je décide que c’est ça ce que je voulais. Pour faire face à toute cette période, je commence des  lectures comme le  Miracle Morning et je me crée une vie que j’aime intentionnellement.

Comment accéder à un niveau de conscience plus élevé ? Mes 4 étapes

1 – Se questionner sur ses désirs

Oui, voici ce que je te propose pour aller vers ce niveau de conscience plus élevé. Commence par te questionner : que souhaites-tu vraiment ? 

C’est ce que j’ai fait lorsque j’ai terminé mon alternance et mes études. A ce moment là : JE ME SENS PERDUE ! Qu’est-ce que je veux vraiment ? Merci YouTube, merci Tystria, merci la vie. 

Je me reconnecte avec quelque chose de plus grand. Je passe tout un été à chercher à comprendre. Je connecte avec des médiums qui parlent à mes guides et qui me disent « tu n’es pas faite pour être employée de quelqu’un». Ça sonnait comme une évidence. 

Mais alors quoi ? Je prends alors un stage pour développer mes capacités intuitives… et je découvre que j’avais beaucoup plus de capacités que ce que je pensais. Enfin, j’ai été comme ça depuis petite. Je peux lire l’énergie des gens depuis une photo, j’ai des ressentis, mais là je me réunis avec ça… et je reçois ma réponse à la question : qu’est-ce que je dois faire ?

La réponse arrive à moi : je dois enseigner aux entrepreneurs du bien-être à avoir plus de clients car j’adore faire ça. Et hop… de là, j’ai continué à dévorer des bouquins de développement personnel. Sonia Choquette et autres. Je découvre Jenna Blossom, on fait une formation ensemble, mon intuition me guide vers elle. Mon business comme une évidence marche après 6 mois. En français.

2 – Identifier ce que l’on aime faire, vivre et accomplir

Personnellement, j’adore l’humain, j’adore la psychologie, la découverte de soi, j’aime évoluer, me découvrir, me connaître. J’aime le subtil mais aussi la matière. Je suis immergée dans ce monde entre énergie et concret. J’adore. Je continue.

Je découvre le mindset… la transformation de pensées par Stacy Bohemian. C’est ma première coach. Puis plus tard, je me forme à l’hypnose car je me soigne moi-même avec une hypnose pour dépasser l’énième rupture. Entre temps, je suis à Montréal.

Je continue à me former. Je fais une formation pour être certifiée coach avec Brooke Castillo. Je n’en avais pas besoin. J’étais déjà très forte dans ce que je faisais et je faisais déjà 20k minimum par mois. C’était par envie. 

Depuis 2018, je n’ai jamais arrêté de me former. Même au début, même une formation, qui était à 39€. Je travaillais et j’investissais. Je n’avais presque rien en banque, je mettais tout dans l’amplification de mes connaissances et mon niveau de conscience parce que… c’est ça que je cherchais le plus, pour moi et pour mes clients.

Je reste avec les enseignements de Brooke Castillo un bon moment et malgré tout, je continue à faire plein de magies et autres choses énergétiques de mon côté. Après le Covid, je commence à faire de plus en plus d’argent et je décide d’investir à nouveau avec une coach parce que je voulais continuer à grandir… 120k investis… 

C’était son niveau de conscience qui m’attire et ce qu’elle avait créé. Bientôt, je me rends compte que mes blessures m’avaient aussi portée là bas et ce n’est ni bien ni mal. Je devais passer par là car j’ai vécu une forte perte d’identité. Entre temps, je vivais 3 ans d’allers retours avec un homme que j’ai beaucoup aimé mais qui était le plus grand déclencheur de mes blessures et le meilleur miroir pour grandir.

3 – Reconnecter à son identité profonde

Je vis une perte d’identité. Qui suis-je? Pourquoi je fais ce que je fais? Je prends de la psylocibine (champignons magiques). Mort de l’ego, je vois le Monde à travers mon troisième œil et pas de mes deux yeux humains, et j’ai une compréhension profonde de tout ce que je ne suis pas et de qui je suis vraiment. 

Pendant 1 ans plus ou moins, j’ai vécu cette perte d’identité pour me retrouver et c’est là que je découvre le travail d’Amy Johnson, avec mon coach et me reconnecte à Eckhart Tolle. Tout me parle. Tout. Ça reste difficile pour mon mental à intégrer, ça prendra plusieurs mois.

L’univers met sur mon chemin des personnes éveillées conscientes et donc mon quotidien est fait de ça… beaucoup de conversations qui me ramènent à ma vérité. Entre temps encore, je vis des situations compliquées avec mon corps qui depuis 3 ans vit des infections et des problèmes. 

Bien évidemment, tout ça m’amène à apprendre sur le système nerveux, à la médecine naturelle, à l’ayurveda, le yoga et la méditation. Ma vie bascule énormément cette dernière année. Je ne suis plus la même. Je me reconnecte avec sagesse en moi, une vérité, une intuition. Mes canalisations deviennent hyper fines, j’ai des ressentis, des informations, en coaching ça passe tout seul. 

Le Mexique a amplifié cette capacité en moi. Récemment, je me reconnecte avec l’énergétique, la magie et la manifestation car j’ai compris que tout ce que j’ai créé dans ma vie, je l’ai aussi créé grâce à la magie sans savoir que j’étais en train d’utiliser de la magie (je vous en dirai plus).

4 – Choisir de vivre en conscience

Chaque personne, événement, pays, coach, formateur, cliente, homme, relation, livre, vidéo, thérapeute, environnement ont créé mon niveau de conscience actuel, puisque j’ai fait le choix d’une vie en conscience. 

Je pense que l’un de mes plus grands dons est ma capacité à m’observer et me voir et c’est pour ca que je suis très forte avec mes clientes. La vie se fait à travers moi. Moi j’ai juste toujours suivi le cours des choses avec foi. Je suis qui je suis parce que c’est comme ça que ça devait être.

Je n’ai eu rien à faire et à la fois j’ai choisi de faire des choses mais ces situations-là m’ont toujours été proposées par la vie, j’ai juste choisi de ne pas les ignorer.

Un processus pour accéder à un niveau de conscience de soi plus élevé

Tout ce que j’ai appris et expérimenté sur moi, je l’enseigne aux autres car je ne pourrais pas faire différemment. C’est pour ça que j’ai créé l’académie de la vie. 

Car dans ce programme fondé sur 3 modules : mental, corps, âme, je vous enseigne tout ce que je connais. Sur la connaissance de soi, et qui vous amène à cette évolution de conscience. Bien évidemment, les coachings de groupe par semaine avec moi sont précieux pour ça.

Voici quelques exemples de vidéos que vous trouverez dedans l’académie :

  • se dés-identifier de son mental
  • le système nerveux et traumas
  • les relations
  • le cycle menstruel
  • la transformation de croyances
  • les hypnoses sur plein de sujets
  • les séances de yoga
  • et les méditations

En coaching, on parle de tout : business, relations, alimentation, santé, TOUT…

On découvre le magicien qui est en nous et on se découvre pour l’être qu’on est vraiment… notre nous authentique.

Lien pour découvrir l’Academie de la vie: https://www.claudiaanatella.fr/academie-de-la-vie

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis

Claudia Anatella

Je suis ici pour vous dire que oui vous pouvez tout avoir.
On nous dit depuis toujours qu’il faut se contenter.

Suivez-moi

sur les réseaux sociaux

Posts récents

Cadeaux

Pour toi