AUGMENTE TON NIVEAU D’ÉNERGIE GRÂCE AU HUMAN DESIGN!


Hello par ici,

Tu ne seras pas étonnée si je te dis qu’avec la saison automnale vient souvent la fatigue.

Rien de plus normal ! Un changement de saison est avant tout un changement ! Et ceux qui ont déjà entamé des changements dans leur vie savent que ces périodes peuvent être épuisantes.

On modifie nos habitudes estivales, nos rythmes, notre alimentation, notre lieu de vie parfois.
On libère d’anciens schémas, on se nettoie et on se réinvente.

En tout cas c’est tout ce que je vous souhaite pour cette nouvelle saison !

Il fût un temps où quand on me parlait fatigue, je pensais tout de suite à l’organe du foie.
Un foie surchargé entraîne de la fatigue, alors j’allais regarder l’alimentation etc etc.

Aujourd’hui, je pense aussi et avant tout Human Design, (HD pour les intimes)

Et je me demande de quelles façons n’ai-je pas été alignée avec mon type énergétique pour ressentir cette fatigue ou pour avoir mal dormi ?

Pour faire simple (et rapide) le HD c’est un outil de connaissance de soi qui a été canalisé par Ra Uru Hu en 1987. C’est la synthèse de différents systèmes ésotériques :

– L’astrologie occidentale
– L’I ching chinois
– Les chakras hindouistes
– La Kabbale / Arbre de vie
– La mécanique Quantique
– Le code génétique

En indiquant ta date, ton heure précise et ton lieu de naissance tu vas pouvoir générer ton schéma corporel. Je te recommande le site www.mybodygraph.com pour le faire.

Tu connaîtras en premier lieu ton type énergétique qui est quelque part ton essence !

Sache qu’il y a 4 types dont une variation du type générateur :

– Les générateurs ( 37% de la population)
– Les générateurs manifesteurs (33% de la population)
– Les projecteurs (21% de la population)
– Les manifesteurs (8% de la population)
– Les réflecteurs ( 1% de la population)

C’est en se familiarisant avec son type énergétique qu’on se familiarise avec son niveau d’énergie et la façon dont celle-ci circule en nous.

Si tu es Générateur ou Générateur Manifesteur sache que ton énergie est dite « fixe » et « constante ». C’est-à-dire qu’elle est disponible pour toi à tout moment. Tu peux vraiment compter dessus au quotidien. Non seulement c’est une énergie créatrice mais aussi endurante.

Si tu es Manifesteur, Projecteur, ou Réflecteur ta quantité d’énergie n’est pas « fixe » et « constante », tu ne peux donc pas compter sur ton énergie pendant de longues heures.

Tu en as, bien sûr ! C’est juste qu’elle peut te sembler fluctuante. Et ça ne veut rien dire de toi, c’est juste là. Ça ne veut pas dire non plus que tu ne peux pas créer des projets de folies, ou être productive dans ton travail, bien au contraire !

Disons que tout est à ta portée à partir du moment où tu acceptes le fait que tu as certainement besoin de plus de repos que tu ne le penses. Et plus tu embrasseras cette réalité plus ton potentiel de création sera exprimé pleinement.

Par exemple, tu pourrais t’obstiner à travailler de 9h à 17h pour rentrer dans le moule (rappelle-toi que 70% de la population a de l’énergie disponible constamment et sur le long terme), et d’ailleurs si tu es salariée tu n’as peut être pas d’autres choix. Et c’est tout à fait ok.

Quoiqu’il en soit, si tu travaillais pendant ces 7/8h en t’épuisant il se peut que tu arrives au même résultat le lendemain en ne travaillant que 3/4h parce que le repos que tu te seras accordé aura été ressourçant pour toi et aura apporté un vent de fraîcheur à ta réflexion/ création / production.


En tout cas j’attire ton attention sur un point essentiel, le HD s’expérimente ! Ne prends jamais rien pour argent comptant et teste !

D’ailleurs tu as toute la vie pour pratiquer ton HD et ça c’est absolument génial !

Revenons à notre fatigue d’inter saison :

Si tu es Générateur ou Générateur Manifesteur sache que la fatigue est un signe de désalignement pour toi. Il y a quelque chose dans ta vie / ton quotidien qui ne fonctionne pas/plus pour toi.

Et pour être plus précise, un aspect de ta vie ne te satisfait plus, car si c’était le cas crois moi, tu déborderais d’énergie !

Si tu es Projecteur, Manifesteur ou Reflecteur il se peut que tu te sentes fatigué par manque d’écoute et de respect de ton rythme.

T’es-tu accordé autant de pause / repos que tu aurais aimé ? As-tu été suffisamment à l’écoute de ta réserve d’énergie ?

Tu pourrais aussi te sentir fatigué(e) d’avoir emmagasiné l’énergie d’autres types qui t’auraient entouré(e) dans la journée (collègues, enfants, amis,etc) sans avoir pu t’en décharger..

Le conseil, quand ton énergie est fluctuante, c’est de prévoir un temps calme entre toi et toi-même avant de dormir.

Ce temps peut durer 30 min à 1h, c’est toi qui sentira le bon timing pour te libérer de cette charge qui ne t’appartient pas, et c’est toi qui jugeras la bonne façon de faire.

Selon l’état de mon mental, j’aime personnellement faire un cours de yin, une méditation, lire ou regarder une série avant de m’endormir car je suis Manifesteur donc je ne dispose pas d’une jauge illimitée d’énergie.

À nouveau, pas de règle sur le temps ou le procédé! Juste des ressentis et des expérimentations.

Si tu ne prends pas le temps de le faire, cela pourrait entraîner un sommeil plus délicat et perturbé, donc par voie de conséquence une fatigue au réveil et un cycle infernal.

Respecter sa nature et son rythme, notamment pour avoir un sommeil réparateur est un des pilliers de toute médecine naturelle. C’est la première étape à explorer pour ensuite aller plus en profondeur dans l’observation de ton alimentation, ton stress, tes émotions, tes pensées, ton activité physique pour compléter ce premier niveau de lecture.

Le mantra que je t’invite à laisser raisonner en toi pour t’accompagner vers ce changement de saison est le suivant: « j’honore ma nature pour respecter mon rythme intérieur »

Dans l’académie The One, on t’accompagne en coaching, aussi avec le Human Design et on te montre comment élever ton énergie grâce à plein d’outils de développement personnel!

À très vite,

Aude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *