Un autre bilan que vous devriez faire

Six mois se sont écoulés, si vous avez une entreprise, c’est le moment de faire le point sur l’évolution du 2019 : objectifs atteints, chiffres d’affaires, croissance sur les réseaux sociaux, nombre de fois que vous avez posté sur le blog et envoyé des newsletters. D’ailleurs sont toutes des choses que j’enseigne dans la planification de l’année dans mon programme Mon Année Magique. Il est très probable que tout ne se soit pas passé comme vous l’aviez imaginé, car les variables impliquées sont nombreuses, en faisant des estimations, nous pensons que le chemin est rectiligne et qu’il est souvent florissant, mais des ralentissements, des imprévus sont normaux et parfois nécessaire pour apprendre à vivre. Le vie est une grande enseignante ne c’est pas ? Ce que je vous conseille de NE PAS FAIRE, c’est de comparer vos succès à ceux d’autres personnes. Celles que vous suivez en ligne, peut-être, ainsi que vos collègues / concurrents. La raison est simple : ces comparaisons ne servent qu’à vous rendre nerveux et déconcentré. Pensez-vous que tout est facile pour les autres ? Eh bien, ce n’est pas vrai. Derrière chaque objectif atteint, il y a des renonciations que vous ne voyez pas, de petites heures sur l’ordinateur, des disputes avec un partenaire ou des moments à dédier à soi-même qui passent en deuxième plan. Et il y a aussi d’autres objectifs qui ont été mis de côté. Vous risquez donc de comparer votre arrière-boutique à la devanture scintillante du magasin. 😉 Et puis le succès peut aussi arriver et partir comme les vagues : 3 mois pour vous, 3 mois pour l’autre, et au final, c’est aussi juste, car rester toujours au sommet de la vague est fatiguant. Parfois on a besoin de revenir à nous, est si cela comporte gagner moins et atteindre moins d’objectifs, c’est bien correcte aussi. La vie est parfaite et elle est faite pour la vivre, vous avez le droit de lâcher-prise. Voici comment je vous conseille de faire : Faites une liste de 6 belles choses que vous avez réussi à faire (autre que le business) au cours de ces 6 mois. Pour vous rappeler que votre entreprise est importante, mais qu’elles ne doit pas être la seule chose qui compte dans votre vie. Je vais vous donner un bon exemple :
  1. Reprendre à danser la salsa et faire beaucoup plus de mouvement.
  2. Je continue la peinture et les activités créatives et originales (j’ai même fait une classe de tissus aériens avec une artiste de cirque)
  3. J’ai recommencé l’écriture et le journaling
  4. J’ai voyagé et vécu dans 3 pays différents depuis le début de l’année, maintenant je suis au Mexique
  5. J’ai fait et continue à faire beaucoup de belles et nouvelles connaissances et trouvé ma famille d’âme
  6. Mangé de la nourriture que j’avais jamais goûté ainsi que la cuisine Maya
Je me rends compte que cette liste ne va pas augmenter vos chiffres d’affaires. Mais quand je la lis, cela me remplit de bonheur et me fait comprendre à quel point ma vie est riche. Si demain mon entreprise n’existait plus, toutes ces choses merveilleuses donneraient un sens à mon existence et me permettraient de regarder l’avenir avec confiance. J’aimerais lire votre liste: le bonheur est contagieux ! Écrivez-le dans le commentaire de ce post ou dans les réseaux-sociaux. Le hashtag est # 6belleschoses 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *