– 
English
 – 
en
Spanish
 – 
es
French
 – 
fr

Académie de la Vie

Bienvenue dans l'académie de la vie, ton programme pour transformer ton subconscient et créer la vie à laquelle ton âme aspire profondément !

Je veux te raconter une histoire…

En 2025, j’étais en Irlande en train de faire du woofing, une expérience agricole où l’on échange du travail contre le gîte et le couvert.
Un jour, Joe, le père de famille chez qui je séjournais, m’a invitée à venir dans les champs.

Ce jour-là, nous devions enlever tous les plants de tomates qui étaient morts et desséchés, pour ensuite les utiliser comme fertilisants pour le sol. Joe m’a expliqué que pour faire pousser de nouvelles plantes, nous devions d’abord prendre soin de la terre, car on ne peut pas créer quelque chose à partir de rien.
On devait d’abord préparer le terrain ! Et que, pour le préparer, on utilisait les parties mortes, sales, détruites, de nos plants de tomates.

Vois-tu où je veux en venir avec cette métaphore que la nature m’a enseignée ?

Les parties de nous-mêmes que la société a considérées comme « sales », détruites ou peu attrayantes peuvent en réalité être utilisées pour fertiliser notre propre croissance et notre éveil. Tout comme ces parties des plants de tomates, apparemment inutiles, qui allaient rendre notre terre plus fertile, nos expériences sombres, nos douleurs, nos traumatismes et nos blessures peuvent nourrir notre esprit et nous aider à grandir.

Le lotus naît de la boue, après tout.

Ainsi, lorsque nous parlons de reprogrammer notre subconscient,

Nous devons d’abord parler de nous libérer des conditionnements, ces croyances limitantes et ces pensées envahissantes qui ont pris racine dans notre esprit.

Nous devons déconditionner ce que la société a créé en chacun de nous, une société qui nous éloigne de notre vraie nature, notre propre abondance innée et notre vérité, pour retrouver la véritable essence qui se cache derrière ces mauvaises herbes : la vraie toi, la toi créatrice, la toi sauvage et libre, parfaitement imparfaite comme la nature elle-même, car nous sommes nature.

C’est pourquoi mon programme s’appelle « L’Académie de la Vie »

Car ici, nous apprenons à vivre, et non plus à survivre.

Ici, on apprend à vivre la vie avec ce sentiment d’abondance, sécurité, foi et délicatesse que la nature nous montre….

Ce sont des enseignements que nos parents ne nous ont pas transmis, car ils n’ont pas eu la chance de les apprendre eux-mêmes.

Encore une fois, ici nous apprenons à vivre, et non pas à survivre !

Alors, comment allons-nous procéder à ce déconditionnement ?

Lorsque nous parlons de déconditionner, nous devons agir sur trois plans : le mental, le corps et l’esprit.

Comme le disait Carl Jung : « Jusqu’à ce que vous rendiez l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin. »

 

LE MENTAL :

Quand on travaillera sur ton mental, nous devons prendre conscience de nos pensées, agir sur notre conscience et utiliser des techniques telles que la thérapie, l’hypnose et d’autres pratiques pour déraciner ces mauvaises herbes tenaces qui prolifèrent dans notre subconscient.

 

LE CORPS :

Ensuite, il y a le corps. Les traumatismes sont stockés dans notre corps, et tout comme les animaux tremblent pour se libérer de l’adrénaline après une situation stressante, nous devons également trouver des moyens de réguler notre système nerveux. Ici je vous présenterai différentes techniques dont le yoga et le yoga- thérapie et d’autres pratiques corporelles qui peuvent nous aider à libérer ces traumatismes emprisonnés.

 

L’ÂME, L’ÉNERGIE : 

Ici, nous allons explorer et agir sur notre énergie intérieure, sur nos corps subtils. Avec l’aide de techniques et d’experts spécialisés dans les traitements énergétiques, nous serons en mesure de libérer et de faire circuler les énergies bloquées. Car, crois-moi, parfois, les énergies ont tendance à se coller à nous, à se figer, entravant ainsi notre plein potentiel.

Dans mon programme, je t’invite à découvrir et à intégrer ces trois niveaux de transformation, à déconditionner ton esprit, à réguler ton corps et à harmoniser ton énergie.

C’est un voyage intérieur passionnant qui te permettra de te reconnecter avec ta véritable essence et de manifester la vie que tu désires.

C'est pour toi si...

    • Si tu es fatigué(e) de voir ces gourous de la manifestation sur Internet qui vendent leur abondance avec leurs sacs de luxe, et que tu sais au fond de toi que tu peux et veux aussi créer l’abondance dans ta vie, mais PAS COMME ÇA



    • Tu ressens un appel profond à vivre une vie plus authentique, en harmonie avec ton être véritable.



      • Tu es prêt(e) à remettre en question les schémas de pensées limitantes et à te libérer des conditionnements qui t’ont été imposés.


      • Tu recherches des méthodes holistiques et intégratives pour atteindre un équilibre mental, physique et spirituel.


    Tu es ouvert(e) à l’idée d’apprendre et de grandir dans une communauté bienveillante d’individus partageant les mêmes aspirations.

    Tu veux manifester tes rêves et créer une entreprise ou une vie alignées avec ta passion et ton objectif le plus profond.

    Tu veux être guidé(e) par un expert expérimenté qui allie la sagesse de notre nature aux pratiques modernes de développement personnel.

 

Claudia Anatella

Alors, TU ES AU BON ENDROIT !

Inscris-toi en cliquant ici