– 
English
 – 
en
Spanish
 – 
es
French
 – 
fr

Anxiété et système nerveux : et si tout était lié ?

Sommaire

Est-ce que ça t’arrive aussi de te retourner, prise d’angoisse avec des « et si… » ? « Et si je venais à manquer d’argent ? » « Et si quelque chose de terrible arrivait à cette personne chère? ». Ou encore, « est-ce que mon pouls va trop vite, est-ce que je suis en train de respirer, est-ce que je devrais aller à l’hôpital » « est-ce que c’est encore une autre attaque de panique » ?

“Et si…” : ces pensées angoissantes qui te pèsent

Ou encore tu te ronges les ongles, tu transpires, tu es tout le temps focus sur l’avenir, tu sens un poids sur la poitrine et une boule à l’estomac… Parfois, jusqu’à devoir courir aux toilettes. 

Parfois tu te sens déconnecté de la réalité, tu ne sais plus ce qui est réel… Et je sais que même juste lire ces phrases est dur et difficile ☹️

Toutes ces choses-là ne sont pas plaisantes à vivre. Personnellement, j’ai vécu pas mal de crises d’angoisse et d’attaques de panique et je n’avais jamais souffert de ça, mais je ne savais pas que j’avais été anxieuse toute ma vie

J’ai découvert ça un jour en lisant un livre sur le système nerveux. Et ainsi j’ai compris que je l’étais (anxieuse) et que tout le monde ne vivait pas de la même façon les choses… Comme moi je les vivais. 

Anxiété et système d’alarme interne

En gros, dans le livre l’auteur expliquait que quand on est dans un système d’alarme suite à quelque chose qu’on peut avoir vécu petit, ceci s’installe dans notre façon de réagir dans le Monde.

C’est un peu comme si on vivait tout le temps dans un système d’alarme. Il appelle cet état le rouge, et notre travail est celui d’enseigner à notre système à basculer dans le bleu.

Un état rouge… et un état bleu

Puis…un jour j’ai commencé à connaître des choses complètement différentes par rapport à celles que j’avais entendues jusqu’à présent. Parce que, crois moi, j’en ai essayé des choses !  Mais mon anxiété continuait à être là. 

Je me demandais « est-ce que ma vie va toujours être comme ça » ? 

Et bien je peux te dire que maintenant je sais que non, parce que mon anxiété n’est plus vraie…

Je m’explique.

Personne ne m’avait jamais expliqué que toutes ces émotions- là n’étaient que le fruit d’un malentendu auquel notre cerveau croit. Oui l’émotion est bien réelle mais en même temps, elle est créée par l’activité psychologique de notre cerveau.

Et ce que personne ne nous dit est comment voir au-delà du cerveau. 

Je sais que peut-être ce que je dis ici est un peu abstrait, c’est normal, car c’est encore ton cerveau qui veut analyser cela, et le rôle de ton cerveau est de te protéger (d’ailleurs, c’est pour ça qu’il a créé l’anxiété…)

Mais si tu peux juste lire avec ton coeur en ce moment, juste ouvrir la porte à une nouvelle possibilité, j’aimerais que tu saches ça : tu n’es pas ton cerveau, ni l’histoire qu’il te raconte. Et toutes ces pensées catastrophiques ne sont pas réelles, et malgré le fait que la partie rationnelle de toi le sait, tu continues à t’identifier avec le cerveau. 

Apprendre à ne plus être identifié à ses pensées

Pour moi, comprendre et intégrer comment ne plus être identifiée à mes pensées et à l’activité de mon cerveau A CHANGÉ MA VIE et celle de nombreuses de mes clientes.

J’ai compris qu’au-delà de mon cerveau, il y a un Être déjà en paix, j’étais toujours en paix… mais je ne pouvais pas accéder à cette paix car j’étais identifiée avec ma tête. 

Alors que je ne suis pas la météo, je suis le ciel. 

Quand j’ai commencé à voir qui j’étais vraiment au-delà de la pensée, cet être d’amour, de paix, en harmonie…conscience universelle… mon anxiété et beaucoup d’autres soucis et idées auxquelles je m’identifiais ont commencé à partir.

Alors je sais, ça reste un peu difficile à comprendre. Et tu as envie d’aller plus loin dans l’exploration de cette partie de toi qui est déjà en paix derrière la météo créée par tes pensées. J’ai donc créé un atelier + coaching que tu peux télécharger ici

Voilà ce que tu trouveras dans cet atelier, on va parler de… :

  • la psychologie humaine et du malentendu dans lequel tous les êtres humains vivent
  • ce qui se trouve au-delà de l’activité de notre cerveau
  • comment accéder à cette paix intérieure toujours présente en nous

Et puis, on parlera aussi de comment basculer dans le côté bleu de notre système nerveux. Clique ici pour t’inscrire à l’atelier.

Claudia

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis

Claudia Anatella

Je suis ici pour vous dire que oui vous pouvez tout avoir.
On nous dit depuis toujours qu’il faut se contenter.

Suivez-moi

sur les réseaux sociaux

Posts récents

Cadeaux

Pour toi