– 
English
 – 
en
Spanish
 – 
es
French
 – 
fr

Comment nos traumas peuvent créer notre succès dans la vie !

trauma espoir guérison

Sommaire

“Les gens enregistrent les traumatismes non pas nécessairement sous forme d’histoires, mais sous forme de sensations dans le corps ”

Qu’est-ce qu’un trauma ? 

Le trauma est une réponse émotionnelle à un événement profondément bouleversant ou perturbant qui dépasse la capacité d’une personne à y faire face.

Il peut être causé par une gamme d’expériences, notamment des abus, des violences, tout simplement un copain à l’école, une maîtresse ou un parent absent ou violent. 
 
Le trauma peut avoir un impact profond sur la vie d’une personne, affectant sa santé mentale et physique, ses relations et sa capacité à fonctionner dans la vie quotidienne et réaliser la vie qu’il désire. 
 
Que ça soit son business, ses relations, la relation à soi etc…
 

Je t’en dis un peu plus ?

Je mentionne souvent que, par exemple, la procrastination n’est pas seulement due à la paresse, mais souvent à la peur de décevoir, de la honte, du harcèlement ou de difficultés à communiquer, parler ou être visible à cause de traumatismes passés. 
 
Des expériences telles qu’une maîtresse abusive à l’école, un parent violent, une mère autoritaire, un ex-copain narcissique, ou encore un sentiment d’abandon dans l’enfance peuvent créer ces réactions. 
 
Ceci sont des choses que je vois souvent en séance. 

 

femme stressée trauma

Peut-on avoir du succès malgré nos traumas ?

Même mes clientes qui ont le plus réussi dans leur business peuvent souffrir d’anxiété ou d’autres problèmes dans d’autres domaines de leur vie, car elles cherchent en vrai à prouver qu’elles sont assez et à se surpasser. Leur système est constamment en alarme.
 
Elles ont appris que pour être aimées et valables, elles doivent performer et donc elles sont addictes à la dopamine et l’intensité du faire, faire, faire. Ces choses, ces événements restent en nous dans notre esprit et dans notre corps et bloquent des parties de nous et même si on souhaite changer et avancer, la charge émotionnelle est trop forte.

Lorsque nous subissons un trauma, la réponse naturelle de notre corps est de passer en mode « combat ou fuite ».

Cette réponse est déclenchée par la libération d’hormones de stress, telles que l’adrénaline et le cortisol, qui préparent le corps à répondre à une menace perçue. 
 
Cela peut entraîner des sensations physiques telles qu’une accélération du rythme cardiaque, une respiration rapide, une tension musculaire et une transpiration.
 
Cependant, ces sensations physiques ne disparaissent pas toujours une fois la menace passée. 
 
En fait, elles peuvent rester coincées dans le corps, conduisant à ce que l’on appelle une « mémoire corporelle ». La mémoire corporelle est l’idée que le corps stocke des souvenirs de traumatismes passés sous forme de sensations physiques, même si la personne ne peut pas se souvenir consciemment de l’événement traumatique lui-même.
 

C’est pourquoi les personnes décrivent souvent se sentir déclenchées par certains stimuli tels que des images, des sons, des odeurs ou des événements qui leur rappellent leur traumatisme.

 

Que se passe-t-il au niveau du corps lorsque l’on vit un trauma ?

L’expérience du trauma peut également entraîner une variété de symptômes physiques, tels que des douleurs chroniques, des problèmes digestifs et des maux de tête. Ces symptômes peuvent être difficiles à expliquer ou à traiter, car ils ne sont souvent pas associés à une affection médicale spécifique. 
 
Reconnaître que le trauma peut se manifester sous forme de sensations dans le corps est une étape importante vers la compréhension et la guérison des effets du trauma. 
 
C’est pourquoi je suis en train de me former en tant qu’enseignante de yoga spécialisée en trauma. Avec le yoga thérapie spécifique pour le trauma, nous pouvons libérer cette énergie stockée dans le corps. 
De plus, la thérapie que je fais en séance et le coaching peuvent soutenir ce travail, et les résultats sont tout simplement incroyables !
 
Au contraire de ce qu’on croit, on n’a pas besoin de travailler des années pour libérer un trauma et changer nos comportements… j’ai vu ça se défaire en séance en une seule heure ! 
 
Mon but est de vous aider à créer une entreprise florissante, la relation amoureuse que vous désirez etc…tout en étant en paix avec toutes les parties de vous-mêmes, sans avoir recours à un système de survie, non plus poussés par un trauma, mais plutôt en travaillant en harmonie avec votre être profond. 
 
Ceci est exactement ce qu’on va explorer ensemble avec le yoga thérapie, le coaching thérapie, les hypnoses et les ateliers pour revenir à la joie et l’amour qui sont notre vibration naturelle, dans notre retraite en France en août et je continue à vous accompagner pendant un an après la retraite dans l’académie de la vie
 
Découvre les informations juste ici :
 

Retraite en France du 2 au 7 août

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *