– 
English
 – 
en
Spanish
 – 
es
French
 – 
fr

L’argent est un portail vers ce trésor ultime 

Sommaire

J’ai connu des millionnaires qui ne dormaient pas, constamment anxieux vis-à-vis de l’argent, croyant que ce n’était jamais assez. J’en faisais partie.

J’ai eu des peurs de tout perdre ou que ça ne soit pas suffisant, même en gagnant 100k par mois pendant un an et en remplissant mes cours. J’ai été dans des groupes de coachs qui attachaient leur valeur au million. Je connais une coach qui craint de décevoir sa communauté si elle gagne moins que prévu.


Les Questions Pièges

Laisse-moi te poser des questions…

Combien te faudrait-il en banque pour ne plus avoir de préoccupations liées à l’argent ? Quel revenu te faudrait-il pour ne plus jamais avoir peur de la pauvreté ? Quelle somme assurerait le bonheur de toi et de ta famille ? Quelle somme d’argent te garantirait de ne plus jamais t’inquiéter d’être arnaqué, rejeté ou te sentir inférieur ? Quel chiffre d’affaires te ferait sentir réussi, respecté par les autres, comme si tu étais enfin devenu quelqu’un ?

N’essaie pas de répondre. Ce sont des questions pièges. Il n’existe aucune somme d’argent qui effacera toutes tes préoccupations financières. Aucun revenu ne peut empêcher des pensées intrusives. Aucun investissement ne garantira la tranquillité d’esprit. Aucune somme d’argent n’élimine les préoccupations concernant les risques financiers. Aucun revenu ne peut nous faire sentir réussis.

Cela peut sembler être le cas, je le sais. On pourrait croire que l’argent est la réponse à beaucoup de nos problèmes. Ça semble vrai. Mais bien sûr, ce n’est pas le cas. Il n’y a aucun niveau d’argent qui créera la paix d’esprit ou la sensation de se sentir en sécurité ou assez.

La Réalité des Pensées Financières

💰 Ces pensées qu’on a sur l’argent semblent vraies et on les croit vraies et donc on est constamment en relation à elles. Les émotions qui accompagnent cette expérience peuvent être profondément inconfortables, les émotions sont réelles oui mais on a aucune idée de quoi faire avec. On en devient victime. Ceux qui expérimentent cela n’ont pas encore regardé leur nature autrement. Ils n’ont pas encore VU à quel point nos pensées ne sont que l’activité psychologique de notre esprit. Elles ne sont pas réelles et n’ont jamais rien à nous dire pour nous garder en sécurité. Elles croient que l’argent détermine notre sécurité. On se sent petit, fini et limité car c’est ce que le mental veut nous faire croire pour survivre.

💰 Toutes les expériences inconfortables liées à l’argent ont pour centre l’image de nous-mêmes dans le passé ou le futur. En fin de compte, il s’agit de quelque chose qui m’arrive à moi ou à mes proches. Le mental enregistre cette donnée et comme un ordinateur la reproduit encore et encore en l’appliquant au moment présent. Le présent devient une imagination du passé qui se répète. On ne voit plus l’argent pour ce qu’il est vraiment, on le voit pour ce qu’on a cru dans le passé et on imagine un avenir catastrophique.

💰 On croit que l’argent vient sécuriser cette idée d’un moi, limité, séparé des autres, une identité. Le moi est une idée créée par le mental, tout comme l’argent. Ce sont des idées créées par l’esprit, des projections. Elles proviennent toutes deux des mêmes insécurités, peurs, hontes et croyances. Elles proviennent d’une idée du passé ou du futur qui n’a rien à voir avec le moment présent. Elles viennent de ce que nos parents ont dit sur l’argent et de ce qu’on a pu entendre. C’est seulement dans la pensée qu’on vit une expérience imaginaire de pauvreté, de solitude, d’itinérance ou de deuil qui est si vivide qu’elle semble absolument réelle. Oui, on peut vivre dans une situation financière difficile, on ne nie pas ça, mais si on découvre ce que notre mental met sur l’argent, ou qui on croit être, alors on découvrirait aussi toutes nos ressources pour nous en sortir. Car on est le tout, la source, et tout est possible quand on voit ça.

Le Pouvoir de la Pensée

Quand on voit la vie à travers la pensée, nous ressentons la dévastation, la solitude, la peur, le chagrin. Nous tremblons, nous procrastinons plutôt que de créer plus d’argent. Nous nous sentons bloqués plutôt que d’agir. C’est l’incroyable pouvoir de la pensée à l’œuvre. Ces pensées sont si puissantes parce qu’elles viennent des croyances, de l’apprentissage conditionné transmis de génération en génération sur qui nous sommes.

Plus on résiste à ressentir toute cette humanité se faire en nous, plus l’histoire de la limitation et de la séparation semble réelle et nous y restons bloqués. Quand on voit que cette souffrance vis-à-vis de l’argent est un portail… alors on peut y plonger dedans et devenir libres !

 

L’Argent comme Outil de Guérison

Elle nous dit, « regarde-moi, regarde dans cette direction pour que tu puisses voir qui tu es vraiment au-delà de tes illusions”. De cette manière, chaque facture, chaque client, chaque chèque de paie, chaque achat, chaque conversation sur les finances est un espace de guérison.

C’est très, très, très, très rare qu’un livre ou un cours sur l’argent aborde la vérité fondamentale qui se cache derrière nos inquiétudes sur l’argent et nous explique comment changer ça. Mais quand quelqu’un nous pointe dans cette direction et qu’on commence à VOIR… l’argent devient une porte vers une toute autre expérience !

L’argent peut nous permettre de voir vraiment pour la première fois qui nous sommes, et ce qui est réel. L’argent révèle le trésor ultime : la vérité de ce que nous sommes vraiment. L’infini. Le tout. Le ciel derrière la météo. L’océan et non pas la vague… l’abondance depuis notre naissance.

 

Rejoins Notre Cours de Juin sur l’Argent !

C’est exactement ce vers quoi je vais vous guider dans notre cours de juin sur l’argent !

Il se trouve dans le chemin de l’éveil et si tu le rejoins ce mois-ci, tu as aussi droit à un remboursement. Je le dis avec tout mon cœur…
S’il y a un cours à faire sur l’argent, ce serait celui-ci ! Si tu en veux plus, si tu as envie de te sentir libre vis-à-vis de l’argent et de créer plus d’abondance facilement, si tu veux être en paix même si l’argent n’est pas encore là, confiant dans tes ressources internes pour en créer, connecté à ta vérité d’abondance, ceci est le cours pour toi.

Clique ici pour nous rejoindre en juin

À bientôt.

Claudia

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis

Claudia Anatella

Je suis ici pour vous dire que oui vous pouvez tout avoir.
On nous dit depuis toujours qu’il faut se contenter.

Suivez-moi

sur les réseaux sociaux

Posts récents

Cadeaux

Pour toi