– 
English
 – 
en
Spanish
 – 
es
French
 – 
fr

Comment se libérer des conditionnements (et reconnecter ton toi authentique) en 1 exercice

se libérer conditionnement

Sommaire

Tu souhaites un exercice pour te reconnecter à ton toi authentique et te libérer des conditionnements qui te font vivre ta vie dans ta tête ? Alors je vais te présenter la liste !

La liste est un exercice que je vais proposer à mon prochain cours de l’éveil juste pour s’amuser à VOIR ce qu’on ne voyait pas.

Exercice pour se libérer des conditionnements : la liste

La question à se poser est : « comment ça se sent dans notre corps quand on est notre soi profond et authentique ? »

Celui qui est libre des tous conditionnements. Les conditionnements qui ne te permettent pas d’être authentique et intègre avec les gens parce que : 

  • « je devrais être plus », 
  • « je devrais être moins »

Libre de… j’ai peur d’être jugé, rejeté. Libre de j’ai appris à faire les choses afin d’être aimée, donc je me suis obligé à rentrer dans une case et à être ce que les autres ou la société attendaient de moi. 

Et aussi libre des masques pour plaire à tout le monde, libre de l’hyper-contrôle et de l’auto-jugement, libre d’avoir peur de fixer ses limites sinon on nous rejette ou on nous agresse. 

Libre de « je dois cacher mes émotions parce que sinon je suis vue comme faible » etc…

Libre de la honte. Libre du jugement. Libre de la peur. Libre de tout ce qu’on n’est pas et qu’on avait crû devoir être !

Libre avec le vrai toi

Qu’est ce qu’on ressent quand on est notre vrai nous, celui derrière tout ça ?

Voilà ma liste :

Expansion, joie, connexion, émotion, calme intérieure, paix, alignement entre ce que je pense et ce que je dis, ouverture, vulnérabilité positive, sérénité, confiance en moi, stabilité, compassion, non-jugement, gratitude, silence, diplomatie, sécurité, douceur, tendresse, présence, ralentir, espace, foi, générosité, coopération, croire dans l’autre, croire en moi.

Et quand tu vis dans ta tête ?  

Quand je vis dans ma tête par contre, lorsque je ne suis pas dans mon moi authentique, qu’est-ce que je ressens ? 

Souvent, c’est une sensation de contraction, de blocage, d’inconfort, de ne pas me sentir adaptée, « qui crois-tu d’être », honte, insécurité… ça se sent comme une sensation d’étanchéité.

Ressentir la différence entre le vrai toi et le toi conditionné est l’une des premières choses qui te permettent de savoir quand tu es identifié à la machine qui est ton cerveau. Et que tu es HORS alignement vs quand tu es pleinement à l’aise dans ton toi authentique.

Donc la prochaine fois, tu peux te poser la question « à partir de quel moi je suis en train d’agir/réagir dans cette situation » ?

Vers un moi profond et authentique

Ceci n’est qu’un exemple des exercices qu’on fera dans le cours « moi profond et authentique » qui te permettront de te défaire et libérer de tes conditionnements. Pour vraiment apprendre à aller dans la vie beaucoup plus dans ton cœur que dans ta tête…. Parce que c’est ça la vraie liberté que chaque être humain recherche vraiment. 

Revenir à notre essence profonde en connexion avec une intelligence divine, bien plus puissante que notre intellect.

Si ce post t’a été utile, imagine le niveau de conversation et d’exercices que j’ai concoctés dans le cours !

Ce paradigme que je vais t’enseigner change complètement la façon dont tu vas vivre la vie !

Tu es prête pour nous rejoindre ? C’est par ici.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis

Claudia Anatella

Je suis ici pour vous dire que oui vous pouvez tout avoir.
On nous dit depuis toujours qu’il faut se contenter.

Suivez-moi

sur les réseaux sociaux

Posts récents

Cadeaux

Pour toi