– 
English
 – 
en
Spanish
 – 
es
French
 – 
fr

Déconstruction d’un mythe : tu ne manques PAS de confiance en toi !

femme confiance en soi

Sommaire

Ok, parlons des mensonges de ce monde du développement personnel. Certaines choses que tu vois en ligne sont créées pour te garder en posture de victime et/ou te faire dépenser de l’argent.

(Il est possible que ton cerveau veuille résister, mais quand tu vas intégrer le concept, de l’autre côté, il y a LIBERTÉ et création de la vie que tu veux vraiment). Je te propose de déconstruire un mythe ensemble : tu ne manques pas de confiance en toi ! Autre chose se joue derrière, je t’explique tout ça.

Problème : tu manques de confiance en toi

Mon préféré, sur les sujets du mensonge / dérive du développement personnel : tu manques de confiance en toi. Autrement dit, il faut que tu apprennes à gagner en confiance en toi ou à muscler ta confiance.

Arggg ! C’est faux, faux, faux et faux. 

On ne manque jamais de confiance en soi. On est né complet, parfait et plein de ressources. Et au fond (le fond = ton vrai toi), on le sait !

S’identifier à des pensées passagères te fait douter

Quand on s’identifie à des pensées passagères et éphémères d’insécurités, alors on croit être insécure, en manque de confiance en soi tout le temps (le cerveau adore généraliser). Et on croit devoir gagner en confiance en soi. Sauf que… TU N’ES PAS TES PENSÉES.

Tout simplement ces pensées d’insécurité – même si elles semblent pertinentes, personnelles, vraies, importantes  – NE LE SONT PAS !

Elles n’ont rien à te dire sur toi ! Elles sont la création d’un système de survie qui se trouve dans ton cerveau, et qui existe depuis 200.000 ans. Et toi tu crois ÊTRE ça, définie par ça !

Alors que tu es l’être infini, de paix, amour et de potentiel extraordinaire derrière ça (et ce moment de doute). Donc tu es et tu as toujours été confiant. 

Tu ne manques pas de confiance en toi, donc tu n’as pas à muscler ta confiance

Il y a en toi une confiance inébranlable et tu l’oublies car tu t’identifies à des pensées répétitives qui te rendent insécure. MAIS tu n’es pas cette météo d’insécurité, tu es le ciel de confiance derrière. TU N’ES PAS L’ACTIVITÉ PSYCHOLOGIQUE DE TON CERVEAU. Cette voix est FAUSSE !

Pour te l’expliquer d’une autre façon, prenons ceci.

Ça t’est déjà arrivé de faire un cauchemar et de te réveiller en sursautant avec le cœur qui va super vite ? On dirait que c’était vrai n’est-ce pas ? Tu sens l’émotion dans ton corps comme si cela était vrai… Mais quand tu reviens petit à petit à la réalité, tu te rends compte que c’était juste un rêve. Quelque chose créé par ton cerveau, un mirage qui n’existe absolument pas. 

Il se passe exactement la même chose quand ton cerveau crée ces pensées d’insécurité. Car son rôle est de protéger ton identité MOI (enfin, selon lui car il est un peu maladroit). Donc tu crois à répétition à une illusion, un rêve. 

Ces pensées sur toi ne sont pas vraies.

Le manque de confiance en soi : un malentendu

MAIS BIEN ÉVIDEMMENT, personne ne t’a jamais expliqué ça. Donc, tu as cru pendant toute ta vie à ce malentendu, et tu as pris comme vérité TOUTES TES PENSÉES….

Puis, le merveilleux monde du développement personnel alimenté par tout le monde qui est encore endormi, vient te dire que tout ça est vrai et aussi plein d’autre conneries comme :

  • tu manques de valeur de toi > tu dois apprendre à te la donner
  • tu as délégué ton pouvoir à l’extérieur > tu dois le reprendre
  • tu manques de reconnaissance > tu dois t’auto-reconnaitre
  • tu dois apprendre à prendre ta place > tu ne prends pas ta place
  • tu manques de sécurité en toi > tu dois apprendre à te la créer
  • tu manques de ceci ou cela bla bla bla

CE NE SONT QUE DES CONCEPTS CRÉES POUR TE FAIRE ACHETER LA DERNIÈRE FORMULE SUR LE BONHEUR !

Des concepts et peurs créés par le mental

Attention ces gens ne sont pas mauvais, c’est juste qu’ils ne savent pas eux non plus qu’ils n’ont pas besoin de ça, car c’est encore plus simple que ça. (En effet, le mental ne croit pas au simple « on doit suer du sang et souffrir dans la vie pour que ça fonctionne »).

Ceci ne sont que des concepts créés par la même voix qui crée les pensées d’insécurité, doute, peur, anxiété en toi : le mental !

Au-delà du mental, il y a la paix, la confiance, l’amour, la joie et la foi !

Écoute ça… tu sais que tu es déjà tout, tu n’as pas besoin que quelqu’un vienne te dire comment t’ajouter le truc qu’il te manque car… RIEN ne te manque  !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis

Claudia Anatella

Je suis ici pour vous dire que oui vous pouvez tout avoir.
On nous dit depuis toujours qu’il faut se contenter.

Suivez-moi

sur les réseaux sociaux

Posts récents

Cadeaux

Pour toi