– 
English
 – 
en
Spanish
 – 
es
French
 – 
fr

Top 7 des Astuces pour Maîtriser ses Pensées et Gagner en Conscience

Sommaire

Es-tu heureuse ? La question elle-même est chargée de sens, et la plupart d’entre nous donneraient des réponses mitigées si nous étions honnêtes. Une grande partie de la vie est composée de scénarios mixtes – nous sommes satisfaites de certaines parties et insatisfaites d’autres. Aussi tentant qu’il soit de s’appuyer sur un changement de circonstances pour s’épanouir dans la vie, la vérité est que ta perspective détermine ton bonheur, pas tes circonstances. Aujourd’hui, je te propose de découvrir le top 7 des astuces pour maîtriser ses pensées et gagner en conscience de soi.

Comment maîtriser ses pensées et atteindre ses objectifs ?

Apprendre à maîtriser ses pensées et à contrôler son esprit, est crucial pour créer un sentiment de sérénité avec toi-même, ta vie et ton business.

Quelles que soient les circonstances…

Contrôle tes pensées et tu trouveras le chemin d’un contentement durable et inébranlable.

#1 – Comprendre la connexion « Esprit-Corps »

Pour comprendre comment maîtriser ses pensées, commence par réaliser que tu contrôles totalement ton être. 

Étant donné que ton esprit, ton corps et tes émotions sont interconnectés, tu peux utiliser des techniques « corps-esprit » pour apporter une plus grande connaissance de ta pensée, ce qui à son tour, influence tes sentiments.

C’est cette pratique d’embrasser la conscience de soi dans le moment présent qui conduit finalement à un bonheur durable. 🍀

En fait, les recherches sur la théorie de l’autodétermination démontrent que plus tu sens que tu contrôles ta situation (en restant ancrée dans l’instant), plus tu es susceptible de te sentir productive et épanouie.

Si ça peut t’aider, je t’invite à découvrir mes hypnoses très efficaces pour t’aider à :

  • calmer le mental
  • exprimer tes émotions
  • libérer les émotions coincées dans le corps
  • et bien sûr, maîtriser tes pensées

#2 – Saisir le moment

Au fur et à mesure que tu deviendras plus apte à maintenir la conscience de toi-même en toutes circonstances, tu commenceras à remarquer tes pensées et tes émotions – et la façon dont elles se connectent à tes actions. 

Il peut être tentant d’ignorer ou de réprimer les émotions négatives pour tenter de contrôler tes pensées, mais cette stratégie se retournera contre toi. 

Tu dois embrasser ce que tu ressens et te demander : « qu’est-ce que cette émotion me dit ? ».

Permets-toi de le ressentir et d’en tirer des leçons.

Dans ce sens, résiste à l’envie d’adopter une approche « TGIF » de la vie (Thank God It’s Friday, ou in french : Dieu merci, c’est vendredi !). 

Au lieu de constamment souhaiter être ailleurs, ou à la fin de la semaine, embrasse ton existence dans le présent et tu seras sur la bonne voie pour apprendre à contrôler ton esprit.

#3 – Déplacer sa concentration

Nos pensées et nos émotions ne sont pas toujours au top du top ! C’est un fait de la vie.

Mais une fois que tu seras quand même capable de les reconnaître et de les embrasser, tu pourras détourner ton attention de toute négativité. 

Se concentrer sur le positif ne signifie pas prétendre que ta vie est parfaite et ignorer tes problèmes comme ta peur du manque ou de ne pas avoir assez de clients, d’argent, d’amour… 

Cela signifie choisir de voir le bien plutôt que le mal et pratiquer la gratitude chaque jour. ❤️

apprendre à contrôler son esprit

Lorsque tu es reconnaissante, la peur disparaît et tu te permets d’attirer l’abondance

Et lorsque tu vis dans un état d’abondance, il n’y a pas de place pour les pensées négatives.

#4 – Pratiquer la méditation

Tu as déjà eu l’impression que ton esprit est hors de contrôle, en proie à l’anxiété alors que tes pensées avancent sans but à un million de kilomètres à la minute ?

Lorsque tes pensées sont sur pilote automatique, la perspective d’apprendre à contrôler ton esprit peut sembler impossible. 

Cependant, la méditation est l’un des moyens les plus naturels de calmer Pascal ton mental et de centrer ton esprit.

La philosophie de la méditation est centrée sur le fait que l’esprit ne peut se concentrer QUE sur une pensée à la fois. 

Lorsque tu médites, tu te concentres sur quelque chose d’apaisant comme ta respiration ou un mantra tel que « Je suis calme et détendue ». 🧘‍♂️

Si tu es distraite pendant que tu pratiques la méditation, recommence sans t’en vouloir !

La méditation nécessite une répétition à discipliner et à mesure que tu l’intègres dans ta routine quotidienne, tu constateras que la capacité de maîtriser tes pensées devient plus naturelle.

Tu veux te reconnecter à ton intuition ? Essaye la méditation sur l’intuition avec mes hypnoses !

#5 – Utiliser l’amorçage

Comme la plupart d’entre nous, tu as probablement déjà eu l’expérience de te réveiller de mauvaise humeur (et ça te ruine ta journée). 

Lorsque cela se produit, tu te demandes probablement comment tu peux contrôler ton esprit. C’est là que le pouvoir d’amorçage entre en jeu. 

L’amorçage engage l’esprit, en engageant d’abord le corps et en prenant plusieurs respirations profondes et nettoyantes pour cultiver un état physique positif.

En te concentrant sur ton état physique, tu es alors capable de vider ton esprit et de concentrer tes pensées sur le moment présent. 

Au fur et à mesure que tu pratiques l’amorçage de manière cohérente, tu constateras qu’il devient intuitif…

En intégrant l’intention dans tes processus de pensée, tu comprends mieux comment prendre le contrôle de ton esprit.

#6 – Visualiser

L’esprit est plus PUISSANT que la plupart d’entre nous ne le pensent. 

Lorsque tu contrôles tes pensées, tu contrôles ton DESTIN. 

La visualisation puise dans ce pouvoir incroyable en te donnant la seule chose dont tu as vraiment besoin pour réussir : une profonde croyance en toi-même. 🙌

La visualisation est utilisée par les :

  • athlètes de haut niveau 
  • stars mondiales
  • vedettes de cinéma 
  • businessmen & businesswomen…

Pourquoi ? Parce que cela fonctionne à merveille !

apprendre contrôler son esprit

Je sais… je l’expérimente au quotidien !

Lorsque tu te visualises en train d’atteindre un objectif spécifique encore et encore, tu peux en fait « tromper » ton cerveau pour qu’il se sente complètement certain de ce résultat. 

Lorsqu’il est temps d’agir, ton cerveau est prêt. 🏆

#7 – Reconnaître ses croyances limitantes

Au fur et à mesure que tu développes des pratiques de pleine conscience comme la méditation et l’amorçage dans ta vie de tous les jours, tu commenceras à découvrir de plus en plus les croyances qui façonnent ta vision de la vie. 

Les croyances sont multiples et découlent d’influences :

  • mentales
  • émotionnelles
  • spirituelles
  • culturelles 
  • et physiques

Les croyances sont donc très puissantes pour façonner notre vision de nous-mêmes et du monde, informant ce que nous pensons pouvoir et ne pas accomplir dans la vie. 

ACCEPTER nos croyances sans les remettre en question fait partie de la nature humaine.

Les pratiques de pleine conscience cherchent à remédier à cette tendance à fermer les yeux. 

Au lieu d’accepter toutes nos croyances, nous devons nous engager à rechercher si nos croyances sont certifiables ou si elles sont le produit de circonstances et d’expériences qui ne reflètent pas exactement QUI nous sommes vraiment.

La bonne nouvelle est que même si tu ne peux pas changer les événements ou les expériences de ton passé, tu peux changer la façon dont tu perçois ces événements…

Tu peux aussi apprendre à contrôler ton esprit en recadrant tes croyances à la lumière de ton estime de soi la plus élevée. 🌟

Engage-toi à être honnête avec toi-même et tu seras CAPABLE de découvrir des croyances limitantes qui peuvent sembler fonctionnelles, mais qui t’empêchent en réalité d’atteindre ton plein potentiel.

Apprendre à maîtriser ses pensées pour prendre les bonnes décisions… 

apprendre contrôler son esprit

Apprendre à contrôler son esprit est parfois plus facile à dire qu’à faire… 

Et bien souvent, ça vaut la peine de rechercher un soutien professionnel si ton état d’esprit affecte ta vie personnelle, ton bien-être ou ton business.

Tu n’as pas besoin d’être Madame Irma pour contrôler ton esprit. Tu as juste besoin d’un peu de pratique et de patience…

Une coach – experte en mindset (comme moi, HELLOOOO… 😁) peut t’aider à commencer à identifier les problèmes sous-jacents et à explorer des solutions potentielles.

Mon coaching offre une multitude d’outils pour travailler sur la conscience de soi et pratiquer un discours intérieur positif, deux stratégies utiles pour venir travailler son mindset.

Je sais que les pensées indésirables peuvent causer beaucoup de frustration et de détresse. Tu n’es pas la seule à vouloir les faire disparaître… 

Il est normal d’avoir du mal à te convaincre de lever les yeux lorsque tu te sens abattu face au stress et à d’autres défis.

Alors que le contrôle mental réel appartient au domaine de la science-fiction, tu peux travailler pour changer ton état d’esprit, t’autoriser à vivre les émotions et gagner en conscience de soi.

Plus tu as cette conscience, meilleures seront tes décisions et tes choix.

Il faudra peut-être faire un certain effort pour apprendre à maîtriser tes pensées, mais bonne nouvelle… Tu en es CAPABLE !

Viens donc faire un tour avec nous dans mon programme de développement personnel « The One » qui t’aide à gagner en conscience de soi et à transformer ta vie !

Claudia.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis

Claudia Anatella

Je suis ici pour vous dire que oui vous pouvez tout avoir.
On nous dit depuis toujours qu’il faut se contenter.

Suivez-moi

sur les réseaux sociaux

Posts récents

Cadeaux

Pour toi