– 
English
 – 
en
Spanish
 – 
es
French
 – 
fr

Devenir coach sans expérience et sans formation ?

Sommaire

Peut-on se lancer en tant que coach sans expérience ?

 
Contrairement à ce que beaucoup font, je ne suis pas ici pour vous dire quelle est la meilleure chose à faire, ni même s’il existe une meilleure voie à suivre. Certains se lancent dans le coaching avec une longue expérience préalable, tandis que d’autres préfèrent acquérir une formation officielle.

Mon parcours est celui d’une immersion sans expérience préalable et je vais vous raconter comment je l’ai fait.

 

Comment j’ai réussi à créer une entreprise de coaching de vie et business à 6 chiffres ?

Armée de mon Master en Marketing, Stratégie Commerciale et Communication, j’ai plongé tête la première dans le monde du coaching pour entrepreneurs. Mais rapidement, j’ai réalisé que se limiter aux stratégies commerciales n’était pas suffisant. En tant qu’êtres humains, nous sommes bien plus que des stratégies ; nous sommes des êtres complexes, faits de pensées, d’émotions et de conditionnements profonds.

C’est ainsi que je me suis formée à l’hypnose et le coaching en mindset, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans ma carrière. Ce fut une révélation : aider les gens à surmonter leurs croyances limitantes et à transformer leurs pensées était bien plus enrichissant que de simplement leur fournir des stratégies.

Le coaching mental nous éloigne de qui nous somme vraiment

Mais la vie est un maître exigeant, et elle m’a guidée vers un éveil spirituel profond, même lorsque mon entreprise prospérait financièrement. J’ai alors compris que le coaching sur le mental nous éloigne souvent de notre véritable essence, au lieu de nous en rapprocher.
Puisque dans l’industrie actuelle tout le monde parle de devenir la meilleure version de soi et transformer ses pensées, atteindre un objectif, performer… et je ne sais pas toi, mais moi je me suis fatiguée de cette croyance qu’il y avait toujours une meilleure moi à atteindre, aussi parce qu’en écoutant notre mental… on ne l’atteint jamais, il y a toujours un prochain niveau. C’était ça la vie ?

Je me suis vite rendue compte de la toxicité du monde du coaching actuel et je voulais être coach de vie, mais je voulais le faire différemment, je voulais vraiment aider les gens… et bizarrement mes clients aussi étaient fatigués de cette recherche de plus, sans arrêt, du développement personnel.

Cet éveil m’a conduit à réévaluer ma pratique. J’ai puisé dans des enseignements anciens, issus du bouddhisme et de la philosophie du yoga, pour redéfinir ma méthode de coaching. Je me suis rendue compte que la véritable transformation ne réside pas dans la performance ou dans le changement de pensées, mais dans la connexion à notre essence. Car on est déjà parfait et à la fois on peut se créer la vie qu’on veut.

 

Coacher les gens à partir du coeur

 

C’est comme ça que j’ai créé ma propre méthode de coaching qui mêle thérapie holistique, spiritualité et conversations profondes. Pour moi, le mot « coaching » ne reflète plus la profondeur de notre travail. Nous sommes plutôt des guides, des miroirs bienveillants, des guides de haute montagne, des âmes qui guident d’autres âmes à trouver la paix intérieure.

Je ne suis pas ici pour vous dire que vous devez absolument suivre une formation certifiée. Mon invitation est plutôt à la curiosité, à explorer comment vous souhaitez mener vos séances de coaching et être guidées.

Parfois, les meilleurs guides ne sont pas ceux qui possèdent des titres prestigieux, mais ceux qui ont su écouter leur cœur et leur intuition.

Nous vivons dans une société qui valorise les titres et les certifications, mais rappelez-vous que vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin en vous. Si vous êtes attiré.e par le métier de coach, suivez votre cœur et laissez-vous guider à explorer des enseignements plus profonds que juste « je vais t’aider à atteindre ton objectif dans cette séance de coaching ».

Si vous êtes tombé.e sur mon article, ça veut dire que vous êtes déjà en train de vous diriger vers la bonne voie, celle qui vous correspond vraiment et que la vie est en train de vous soutenir.

Pour découvrir ma méthode de coaching il vous suffit de cliquer ici : https://claudiaanatella.com/soulful-coach/


J’espère que cet article vous a apporté une nouvelle perspective sur le coaching et vous a inspiré à suivre votre propre chemin.

A bientôt,

Claudia

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis

Claudia Anatella

Je suis ici pour vous dire que oui vous pouvez tout avoir.
On nous dit depuis toujours qu’il faut se contenter.

Suivez-moi

sur les réseaux sociaux

Posts récents

Cadeaux

Pour toi