avoir ses premiers clients

La méthode des Coachs et Thérapeutes pour Avoir ses Premiers Clients

Attirer ses premiers clients n’est jamais facile, c’est peut-être d’ailleurs quelque chose qui te frustre en ce moment. Pourtant, tu as ta certification de coach bien-être, tu as installé ton cabinet et tu as même créé un joli site Web. Super ! Il ne te manque plus que… des clients. Si tu connais tes objectifs et que tu sais qu’au plus profond de toi, tu as réellement envie d’aider les gens, alors tu es au bon endroit. Je te propose aujourd’hui de jeter un œil à la méthode imparable des coachs et thérapeutes pour avoir ses premiers clients. C’est parti ! 🕵️

 

Où trouver des clients quand on fait du coaching ?

Cette question, j’ai dû l’entendre un million de fois.

Normal, quand on souhaite vivre de sa passion…

Mais il faut avant tout des clients !

Tu cherches une stratégie pour attirer des clients de haute qualité qui te permettront de suivre ta passion tout en vivant une vie sur mesure ?

J’espère que cet article t’aidera à faire exactement cela.

Voici 7 choses à faire pour commencer à avoir ses premiers clients dans son entreprise de coaching bien-être.

 

#1 – Créer une liste de diffusion (pour avoir ses premiers clients)

Si tu as déjà un site Web et un blog, mais que tu n’as pas encore mis en place d’aimant principal pour attirer des abonnés par mail, lance-toi dès aujourd’hui !

Une liste de diffusion est toujours le moyen numéro 1 d’attirer des clients potentiels

Et encore plus, si tu proposes un contenu génial, et que tu vends dans une énergie d’AMOUR. 💞

Une fois que tu as une liste d’adresses e-mail, Bingo ! Te voilà avec un groupe de personnes déjà intéressées par ce que tu as à dire. 

 

Tu peux ensuite leur offrir une quantité impressionnante de valeur juste pour les inviter à s’inscrire plus facilement à ta liste. 

Par exemple, quand tu vas sur la page d’accueil de mon site, tu peux voir que j’offre un « cadeau gratuit ». Ce qui veut dire qu’en échange d’une adresse mail, j’offre une formation gratuite.

Il est important que tu utilises une stratégie similaire avant d’essayer de vendre tes services.

 

Si tu développes une série de newsletters géniales, tes prospects s’habitueront à voir ton nom dans leur boîte de réception, et lorsque tu enverras ton e-mail promotionnel, ils seront plus susceptibles d’acheter, car ils ont appris à te faire confiance.

Une bonne règle de base en marketing est qu’il faut 7 connexions avec un prospect avant qu’ils n’achètent chez toi. 

C’est donc une bonne idée de développer une série de 7 e-mails qui offrent une valeur incroyable à tes clients, et d’envoyer l’appel à l’action pour un achat dans ton 8ème e-mail.

Cette stratégie prend du temps, mais elle est plus efficace que d’essayer de vendre immédiatement à tes prospects. 

Si les clients s’inscrivent à ta liste de diffusion et que tu essayes de leur vendre tout de suite un service, ils cliqueront probablement sur « se désinscrire » plus rapidement que tu ne le souhaiterais.

 

En revanche, si tu offres une grande quantité d’informations stellaires qu’ils peuvent mettre en œuvre immédiatement, ils seront plus intrigués lorsque tu offriras une aide supplémentaire via tes services de coaching payants.

 

Mais comment inciter les gens à venir sur ton site Web en premier lieu ? 

Tu peux avoir une série d’e-mails impressionnante, mais si tu n’obtiens pas de trafic sur ton site, tu n’obtiendras pas d’inscriptions. Logique.

C’est là que le réseautage en ligne et la publication d’invités peuvent te faire briller…

 

#2 – Collaborer avec d’autres personnes du même domaine

Même il y a 10 ans, la plupart des gens n’auraient jamais imaginé collaborer avec quelqu’un qui travaillait dans le même domaine et vendait des services très similaires.

Après tout, ces personnes sont tes concurrents ! Tu ne veux pas qu’elles t’enlèvent tes clients – pas vrai ?

 

Le monde ne fonctionne plus comme ça. 

La terre est vraiment plate. 

Alors qu’au cours des siècles précédents, nous travaillions principalement dans de petites communautés avec une concurrence intense, nous travaillons désormais dans un monde connecté, où il y a du travail à revendre si tu sais te commercialiser.

Dans mes coachings, je t’apprends à savoir comment être magnétique

avoir ses premiers clients

Et bonne nouvelle… 

Dans un monde numérique hyper-connecté comme le notre, les concurrents sont désormais devenus des collègues.

Lorsque tu débutes (et plus tard aussi), il est avantageux de se connecter avec des personnes qui ont « réussi » dans le monde du coaching de bien-être. 

 

Tu peux, par exemple, écrire des articles de blog invités sur les sites Web des coachs qui ont un large public. 

C’est une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées : le coach de bien-être le plus en vue obtient du contenu gratuit pour son site, et toi, tu bénéficies d’une exposition à son large public. 

Les blogs invités sont un excellent moyen de générer du trafic vers ton site Web. 

 

Et une fois que ce trafic augmente et que tu as un public auquel vendre tes services de coaching, tu auras également un public captif pour d’autres produits. 

Alors commence à travailler dessus !

 

Les personnes qui ne sont pas intéressées à payer des prix élevés pour un coaching individuel peuvent être intéressées par des programmes plus génériques et à moindre coût. 

C’est un autre excellent moyen d’obtenir plus de clients et d’augmenter tes revenus en tant que coach de bien-être.

Tu l’as compris, la mise en place d’une série d’e-mails et de blogs invités est un excellent moyen de générer du trafic vers son site Web et d’avoir ses premiers clients

 

#3 – Assister à des rencontres en personne

Quand on veut se faire connaître en tant que thérapeute ou coach, il est crucial de se présenter, dans tous les sens du terme. 

  • Tu dois te présenter à ton cabinet tous les matins et travailler sur le marketing de ton entreprise en ligne.
  • Tu dois apparaître dans les recherches Google. 
  • Tu dois être un peu visible sur les blogs des autres. 
  • Et tu dois te présenter physiquement, lors d’événements locaux, par exemple.

 

Beaucoup de coachs bien-être qui relèvent le défi de promouvoir leur entreprise en ligne oublient qu’il existe une multitude de prospects qui n’attendent qu’à établir une connexion lors d’événements tels que des rencontres professionnelles.

La plupart de ces rencontres sont gratuites, sauf si tu tiens un stand, ce qui est une bonne idée à faire si tu as le budget pour ça. 

Le plus souvent, avoir un stand lors d’un événement local n’est pas trop cher, et c’est un excellent moyen de faire remarquer ta nouvelle entreprise !

 

#4 – Tenir un stand lors d’un salon lifestyle

Les personnes qui assistent à des émissions sur le style de vie s’intéressent déjà à la santé et au bien-être. 

Cela signifie que tu as un public potentiellement intéressé par tes services de coaching bien-être dans ce genre d’événement.

Tenir un stand à l’un de ces salons peut t’apporter des prospects qui pourraient éventuellement se transformer en clients.🤞

Pour attirer ses premiers clients, il est intéressant d’offrir une sorte de cadeau sur ton stand, puis parler des avantages du coaching bien-être. 

 

Mais tout comme avec la série d’e-mails, n’oublie pas de fournir de la VALEUR avant d’essayer de vendre !

La plupart des gens savent qu’une session de découverte mène à un argumentaire de vente, et beaucoup ne sont pas intéressés à s’y lancer tout de suite pour cette raison. 

Mais si tu fournis de super conseils sur : 

  • la méditation
  • l’alimentation saine
  • la perte de poids
  • le calme face à l’adversité…

 

Ou toute autre information relative à tes services, sans pousser immédiatement à la vente, tu commenceras à gagner la confiance de ces prospects.

Tu peux également collecter une multitude de contacts lors de ces salons. 

 

Une façon de le faire est de fournir des informations intéressantes, puis de leur faire savoir que s’ils s’inscrivent à la liste de diffusion, ils obtiendront des informations encore plus détaillées.

Avoir un stand lors d’un événement d’une journée n’est pas le seul moyen de se connecter localement. Une autre façon de te connecter à des prospects locaux est de faire des Lunch & Learn.

 

#5 – Faire un Lunch & Learn

Ce qu’il y a de bien avec les Lunch & Learn, c’est que tu peux proposer une seule présentation d’une demi-heure, puis la refaire encore et encore, en créant de petites touches ici et là pour la personnaliser pour chaque bureau que tu visites.

Ces déjeuners-conférences nécessitent un investissement initial, mais constituent un excellent moyen de se connecter à des prospects locaux. 

Offrir un déjeuner sain à un groupe de 5 à 10 personnes les intéressera à ce que tu as à dire sur les affaires et le bien-être.

Là encore, tu peux collecter des adresses e-mail pour fournir plus d’informations sur la santé et le bien-être, et éventuellement vendre des services de coaching à l’avenir.

 

Les meilleurs endroits pour faire un Lunch & Learn sont : 

  • les salles de sport
  • les maisons de nutrition
  • et les grands magasins d’aliments naturels

 

#6 – Se connecter à son réseau 

Assure-toi, qu’au moins au début, en personne et en ligne, tu offres des services vraiment gratuits à ton réseau. 

Donne tes produits avec AMOUR à ceux qui sont les plus proches de toi, et tu pourrais simplement gagner des ambassadeurs de ta marque en retour.

 

Tu peux, par exemple, te connecter à tes amis et à ta famille et leur offrir ton cadeau d’inscription, sans qu’ils aient à s’inscrire à ta liste de diffusion. 

Ensuite, tu peux demander des références. 

 

Pense à quelque chose du genre :

« Salut [insérer le nom de ton ami ici],

Comment ça va ?

Comme tu le sais probablement, j’ai démarré une entreprise en tant que coach bien-être. 

Je voulais te montrer un [insérer le nom du cadeau ici] sympa que j’ai trouvé pour donner aux inscriptions par e-mail. 

J’aimerais savoir ce que tu en penses, car je prévois de le mettre sur mon site Web bientôt.

À très vite !

[ton nom] »

Ce type de message : « Hey, voici ce que je fais et voici des trucs gratuits » n’est pas insistant, ne demande rien d’autre qu’une opinion honnête et préservera ta relation tout en te rapportant éventuellement des références (et tu n’as même pas eu besoin de les demander !).

 

Tu peux aussi demander directement des références, mais je laisserais cela à tes amis les plus proches, à qui te parlent régulièrement. 

Il n’y a rien de pire que de recevoir un message demandant des références de quelqu’un qui ne t’a pas parlé depuis 10 ans ou dont tu ne sais absolument rien !

 

#7 – Demander des recommandations aux clients actuels 

Si tu as déjà au moins un client, envisage d’offrir un programme de récompenses de parrainage (ou programme d’affiliation). 

Chaque fois qu’un client actuel parraine un ami qui s’inscrit à tes services ou achète un produit chez toi, ce client pourrait obtenir une remise sur sa prochaine séance, par exemple.

Cela encourage tes clients actuels à recommander tes services, et tout le monde y gagne !

Ce ne sont que quelques-unes des façons d’avoir ses premiers clients et de faire grandir son business de coach. 

 

Mais il y en a encore plein d’autres, comme :

  • s’inscrire sur des annuaires de thérapeutes
  • créer une fiche Google My Business (gratuit)
  • être présente sur les réseaux sociaux
  • alimenter régulièrement son site Internet (en mode SEO- référencement naturel)…

En réalité, tu peux aussi très bien vendre sans tout ça, sans site, sans support – car finalement… TOUT part de ton ÉNERGIE ! 💓

 

 

Ma méthode ultime pour avoir ses premiers clients facilement

avoir ses premiers clients

Je sais déjà que tu es une coach, avec un cœur grand comme ça…

Et aussi que tu proposes des services formidables qui ont le pouvoir de transformer des vies.

 

Mais si, tu souhaites aujourd’hui savoir comment attirer plus de clients pour vendre du coaching, tu vas devoir :

  • faire une bonne communication autour de toi
  • être authentique
  • être à l’aise avec tes offres, tes prix
  • croire en toi, en l’abondance, en l’univers…

Comment ?

Avec un accompagnement sur mesure bien sûr !

Si tu as une grande vision et un bel objectif, mais que tu ne sais pas comment attirer des clients et avoir des revenus (qui sont justes pour toi)… Alors, tu ne pourras pas vivre de ton activité.

 

Aujourd’hui, tu n’as peut-être pas encore de clients, donc là, peu importe si tu peux les aider. Peu importe si tu as la meilleure méthode du Monde entier si tu es coincée là, sans client !

C’est dommage, non ? Pour toi, comme pour eux.

Je t’invite donc à découvrir la Busienss School pour apprendre à avoir ses premiers clients, à impacter des vies, et à créer la vie de ses rêves !

 

Claudia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.