– 
English
 – 
en
Spanish
 – 
es
French
 – 
fr

Pourquoi la plupart des coachings traditionnels ne fonctionnent pas 

Sommaire

Peut-être que vous coachez des clients, mais vous constatez qu’ils n’obtiennent pas les résultats escomptés. Ou peut-être êtes-vous vous-même client, sans voir les changements que vous espériez. Vous n’êtes pas seul(e). Beaucoup de personnes trouvent que les approches traditionnelles de coaching ne leur apportent pas les résultats qu’ils recherchent. Voici une explication essentielle qui pourrait bien changer votre perception du coaching.

Les Limites du Coaching Traditionnel

Les approches traditionnelles de coaching se concentrent souvent sur des actions conscientes et rationnelles. Par exemple, dire à une cliente « tu dois juste faire cette action malgré ta peur » peut sembler simple, mais en réalité, cela ne touche qu’une partie superficielle de son être. Parfois, ces approches se concentrent sur l’action consciente de changer ses pensées. La vérité est que, même si la cliente sait ce qu’elle doit faire, cette simple connaissance ne la fera pas bouger. Changer ses pensées à un niveau conscient ne suffit parfois pas à changer ses comportements.

L’Importance du Subconscient

La clé réside dans le subconscient. Nos comportements sont majoritairement dirigés par des parties de nous qui opèrent en dessous du niveau de conscience. C’est pourquoi mon approche de coaching et de thérapie holistique s’adresse directement à ces parties subconscientes. En rencontrant ces parties, en les connaissant, en communiquant avec elles et en les aidant à guérir, elles sont prêtes à lâcher le vieux fonctionnement et à changer. Elles nous permettent alors d’agir autrement.

Une Approche Holistique

Cela nécessite de la compassion, de la curiosité et une aide pour replacer le client dans son vrai soi. Ce processus consiste à ne pas laisser le pouvoir aux parties protectrices et blessées, mais à les intégrer avec bienveillance. La force de ce coaching réside également dans le fait de combiner cette technique avec des enseignements anciens issus de la philosophie orientale. Cela nous aide à maintenir une conscience que nous ne sommes pas notre psyché, nos parties, nos pensées ou notre mental. Nous sommes une essence sans forme, une présence paisible et naturelle qui existe au-delà de nos identités fragmentées.

La Source du Véritable Changement

Voir cela est la source du véritable changement. En percevant cette réalité, nous nous libérons de l’illusion et nous voyons notre vie et nos défis d’une manière complètement nouvelle. Cette prise de conscience nous libère des chaînes de l’illusion et nous permet de vivre de manière plus authentique et sereine.

Conclusion

Bref, le coaching traditionnel ne fonctionne souvent pas parce qu’il ne touche pas les couches profondes de notre être. Mon approche holistique va au-delà des simples actions conscientes et vise à guérir les racines profondes de nos comportements en alliant compassion, sagesse ancienne et une profonde compréhension de notre véritable nature. C’est là que réside le véritable pouvoir de transformation.

Si tu désires apprendre cette méthode, sache que j’ouvre un deuxième groupe pour le mois de septembre. Je suis déjà en train de recevoir des candidatures et d’organiser des rencontres téléphoniques pour cette session. Ne laisse pas tes rêves et tes peurs non résolues saboter ton bonheur. Il est possible de guérir et de trouver la paix dans tes relations. 💜

Clique ici pour nous rejoindre

À bientôt.

Claudia

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis

Claudia Anatella

Je suis ici pour vous dire que oui vous pouvez tout avoir.
On nous dit depuis toujours qu’il faut se contenter.

Suivez-moi

sur les réseaux sociaux

Posts récents

Cadeaux

Pour toi