– 
English
 – 
en
Spanish
 – 
es
French
 – 
fr

Comment fixer et exprimer ses limites dans l’amour ?- Spécial vacances de Noël –

Sommaire

Pour l’énième fois au repas de famille, ton oncle te dit que tu as pris du poids, pourquoi tu es encore célibataire, si ton « truc » (ton projet professionnel) marche vraiment etc.. et toi tu es là, tu sens l’émotion monter, tu te sens devenir insécure, petite, tu t’agites et tu ne sais plus quoi répondre.

Tu te mets sur la défensive et tu sors une demie phrase et lui il continue… phrase après phrase… puis peut-être ton frère en remet une couche et tu te retrouves là, soit à prendre sur toi, soit à la fin de la soirée, tu exploses contre tous… qui a déjà vécu ça déjà ? 🤦🏽‍♀️✋🏽

Pourquoi ne fixes-tu pas tes limites ?

Généralement, ce qu’on fait est qu’on n’exprime pas nos limites et nos ressentis et à la fin soit on explose soit on garde tout à l’intérieur et on s’enferme (exemple : as-tu eu des angines parfois?!)

On commence à en vouloir à l’autre, quand en vrai la personne à laquelle on est en train d’en vouloir, c’est nous parce qu’on se voit redevenir la fille insécure malgré tout le travail intérieur fait durant toutes ces années.

Les raisons pour lesquelles on ne fixe pas nos limites et on ne s’exprime pas est souvent qu’on a peur de la réaction de l’autre ou de paraître « exagérée ou trop délicate ».

Tu te retrouves dans ça ?

Quand la peur de ressentir une émotion nous empêche d’être nous-mêmes …

Par peur de NOS émotions créées par les illusions dans notre tête, on ne fixe pas les limites avec les autres et ensuite, on ne se sent pas bien.

Comment faire donc ?

1. Savoir exprimer les choses avec de l’intelligence émotionnelle : je me suis rendue compte que c’est l’une des premières choses à savoir maîtriser, moi par exemple j’ai eu des parents qui me disaient les choses en criant, je ne savais pas ce qu’était la communication bienveillante et j’avais du mal à exprimer mes besoins, désirs car je ne savais pas comment (j’utilise une phrase spécifique que j’enseigne dans mon programme).

2. Ne pas prendre les choses de façon personnelle : NOUS NE SOMMES PAS CE QUE NOTRE TÊTE NOUS RACONTE. La réaction de l’autre n’a rien à voir avec toi mais ça a tout à voir avec lui. Il est le personnage principal de son film. Plus tu apprends à te sortir de la narrative de ton cerveau, plus tu apprends aussi à être en amour et compassion quand l’autre est dans sa narrative et que donc le prend personnellement. C’est de la pratique.

3. Redonner à l’autre la responsabilité de ses émotions. Tu ne peux pas gérer ou contrôler les émotions des autres. Ce qui ne signifie pas que du coup, tu peux être rude et manquer de respect, mais en même temps tu dois accepter que l’autre a le droit de réagir à sa façon et cela n’a rien à voir avec toi.

Reprends la responsabilité de TOI.

Apprends à communiquer et fixer tes limites !

Dans mon mini cours de l’éveil, je t’enseigne la technique de communication, on va parler de comment gérer ton système nerveux quand tu vas en alarme à l’idée de fixer tes limites, tes émotions, reprogrammer ton cerveau, tes traumas et comment avoir une nouvelle perspective sur la personne en face de toi et toi-même.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je suis

Claudia Anatella

Je suis ici pour vous dire que oui vous pouvez tout avoir.
On nous dit depuis toujours qu’il faut se contenter.

Suivez-moi

sur les réseaux sociaux

Posts récents

Cadeaux

Pour toi