– 
English
 – 
en
Spanish
 – 
es
French
 – 
fr

Comment trouver la paix intérieure en vivant pleinement le moment présent

Sommaire

Dans un monde où l’agitation mentale est monnaie courante, trouver la paix intérieure semble être un défi insurmontable pour beaucoup. Dans cet article, on explique pourquoi rester dans le moment présent est si difficile, et comment surmonter ces obstacles.

Le Paradoxe du Moment Présent

Beaucoup d’entre nous luttent pour vivre l’instant présent. Nous nous efforçons d’atteindre cette paix dont tout le monde parle, mais nous nous retrouvons noyés dans un flot incessant de pensées et d’émotions. Notre mental est constamment à la recherche d’un but, nous empêche de vivre pleinement le moment présent.

La Paix, Déjà Là Mais Inaccessible ?

La paix intérieure est déjà là, existant en nous indépendamment de nos efforts pour l’atteindre. C’est notre identification constante avec le mental et ses innombrables pensées qui voile cette paix. En d’autres termes, nous sommes pris dans une illusion, croyant que nous devons ‘atteindre’ la paix, alors qu’en réalité, elle est déjà une partie inhérente de notre être.

Le Mental, un Obstacle à la Sérénité

Notre mental est comme un ordinateur, fonctionnant avec un logiciel qui a toujours un objectif en tête. Quand nous essayons activement d’être présents, nous sommes déjà pris dans le piège de cet ordinateur mental. Nous pensons que nous devons ‘faire’ quelque chose pour être en paix, alors que c’est cette même activité mentale qui nous éloigne de la sérénité.

femme célibataire, célibat

Démasquer l’Illusion du Mental

La clé pour vivre le moment présent est de reconnaître et démasquer les illusions créées par notre mental. Quand nous réalisons que notre quête incessante de la paix est en fait une création de notre mental, nous commençons à lâcher prise. Cette prise de conscience nous permet de voir que la paix n’est pas quelque chose à atteindre, mais un état naturel à reconnaître et à accepter.

Lâcher Prise pour Trouver la Paix

L’approche que j’utilise suggère un lâcher-prise, une détente dans l’effort constant d’atteindre un but. En se détachant de nos pensées incessantes et en cessant de leur accorder tant d’importance, nous pouvons commencer à expérimenter la paix qui a toujours été là, cachée derrière le brouhaha de notre esprit.

Un Chemin vers la Liberté

Je vous invite à explorer ce nouveau paradigme à travers l’Académie de la Vie. Ceci est mon école ou l’on pratique cette nouvelle manière de voir la vie et de gérer le mental. La véritable liberté réside dans cette capacité à sortir de l’emprise du mental et à vivre chaque instant pleinement, libérés de l’illusion que notre paix dépend de nos actions ou de nos pensées.

Conclusion

La clé de la sérénité n’est pas dans l’atteinte d’un but, mais dans la reconnaissance et l’acceptation de ce qui est déjà là, en nous.

Tu peux visionner la vidéo sur YouTube que j’ai réalisée justement à propos de ça : Comment demeurer dans le moment présent même si insupportable

Et si cela résonne en toi, j’organise une masterclass « Libération Intérieure » le 8 février à 21h: Tu peux t’inscrire juste ici : Masterclass Libération Intérieure

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis

Claudia Anatella

Je suis ici pour vous dire que oui vous pouvez tout avoir.
On nous dit depuis toujours qu’il faut se contenter.

Suivez-moi

sur les réseaux sociaux

Posts récents

Cadeaux

Pour toi